Alliance Genesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance ogamienne Genesis de l'univers Barym
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Suggestion de Ty Zhan

Aller en bas 
+9
Seth2
maeltum
fifère
Case
Darkvalar
Manfred
Dooms
Ty Zhan
Angel of shadow
13 participants
AuteurMessage
Angel of shadow
Admin
Angel of shadow


Messages : 46
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 31
Localisation : Lot

Suggestion de Ty Zhan Empty
MessageSujet: Suggestion de Ty Zhan   Suggestion de Ty Zhan Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:04

Ty Zhan ecrit simplement ta suggestion et nous en débattrons aprés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://genesis.fr1.co
Ty Zhan

Ty Zhan


Messages : 68
Date d'inscription : 14/08/2009

Suggestion de Ty Zhan Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Ty Zhan   Suggestion de Ty Zhan Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:17

OK. Pour moi, si on veut que l'alliance dure dans le temps ( principe de base d'une alliance...)

Il faut qu'elle soit active, si on se dit que 20-25% des joueurs de l'ally vont continuer ( peut etre à augmenter étant donné qu'on joue sur la nouvelle version), il faut que ces mecs là soient vraiment dynamiques. J'ai connu de nombreuses alliances qui se sont écroulés à cause d'un manque de participation au forum. Forçons les joueurs à s'inscrire et etre actif...
Revenir en haut Aller en bas
Angel of shadow
Admin
Angel of shadow


Messages : 46
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 31
Localisation : Lot

Suggestion de Ty Zhan Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Ty Zhan   Suggestion de Ty Zhan Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:18

Complètement d'accord : cependant on ne vas pas mettre dans le règlement une obligation : car si celle si n'est pas respectée , cela va entrainé des sanstions : j'ai sais deja que à la rentrée j'irai sur le forum que 2 fois par semaine environ Rolling Eyes

faut-il faire un sondage ou je le met direct ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genesis.fr1.co
Dooms




Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2009

Suggestion de Ty Zhan Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Ty Zhan   Suggestion de Ty Zhan Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:18

Je suis entièrement d'accord avec toi, trop d'alliance se casse la figure à cause de cela.

Faisons participer TOUT LES MEMBRES DE L'ALLIANCE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manfred




Messages : 62
Date d'inscription : 15/08/2009

Suggestion de Ty Zhan Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Ty Zhan   Suggestion de Ty Zhan Icon_minitimeDim 16 Aoû - 1:20

Une alliance sans forum est une alliance morte =]
Même si ça ne participe pas trop, faut se tenir au courant du plus important !
Revenir en haut Aller en bas
Darkvalar




Messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2009

Suggestion de Ty Zhan Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Ty Zhan   Suggestion de Ty Zhan Icon_minitimeDim 16 Aoû - 22:18

Mwerf, pas faut
Revenir en haut Aller en bas
Case

Case


Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 79
Localisation : euh, DTC ?

Suggestion de Ty Zhan Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Ty Zhan   Suggestion de Ty Zhan Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:26

Tout cela n'est pas faux. Mais pour avoir geré une alliance sur le 30 depuis maitenant 3 ans (c'est une longue histoire un peu compliquée) ce qui en ressort c'est qu'on ne peux pas forcer les gens a participer sur le forum ou meme ingame. Si on les menace de se faire virer, il se feront virer. (mis a part toujours une exception ou deux). Tout ce qu'il y a à faire c'est de faire en sorte que le forum soit actif, meme a 3 personnes. S'il l'est les gens qui passeront verront qu'il l'est et resteront.

L'idée est que generalement meme les membres actif ne vont pouvoir venir que 2 ou 3 fois par semaine, l'ideal est donc d'avoir suffisament de joueurs de ce type pour qu'en fait il y ai toujours du monde sur le forum.

Mais bon, une fois que c'est la loose, ben c'est la loose.



(ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Angel of shadow
Admin
Angel of shadow


Messages : 46
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 31
Localisation : Lot

Suggestion de Ty Zhan Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Ty Zhan   Suggestion de Ty Zhan Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:38

Je suis complètement d'accord avec Case puisque j'ai moi même eu l'occasion de menacer sans aucun succès Sad

Je ne modifie donc pas le règlement pour le moment : je laisse qd même le sujet ouvert pour en débattre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://genesis.fr1.co
fifère

fifère


Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2009

Suggestion de Ty Zhan Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Ty Zhan   Suggestion de Ty Zhan Icon_minitimeMar 18 Aoû - 0:00

d'accord avec vous mais ce n'est que le début dans cet univers donc sa sert a rien d'y allé trop fort trop vite en obligeant les gens à participer ... selon moi il faut mieux laisser passé un peu de temps et on avisera après
Revenir en haut Aller en bas
Case

Case


Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 79
Localisation : euh, DTC ?

Suggestion de Ty Zhan Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Ty Zhan   Suggestion de Ty Zhan Icon_minitimeMar 18 Aoû - 0:01

+1
Revenir en haut Aller en bas
Angel of shadow
Admin
Angel of shadow


Messages : 46
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 31
Localisation : Lot

Suggestion de Ty Zhan Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Ty Zhan   Suggestion de Ty Zhan Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:52

Je viens de voir que Case a 65 ans , si c'est pas une connerie , écoutons la voix de la sagesse cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://genesis.fr1.co
Case

Case


Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 79
Localisation : euh, DTC ?

Suggestion de Ty Zhan Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Ty Zhan   Suggestion de Ty Zhan Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:42

^^
Revenir en haut Aller en bas
maeltum




Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2009

Suggestion de Ty Zhan Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Ty Zhan   Suggestion de Ty Zhan Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:07

moi j'en ai 20 et je suis d'accord avec lui, d'une part il faut laisser faire le temps, d'autre part si on veut que les gens viennent sur le forum il faut leur en donner l'envie, qu'il se passent des choses dessus, que si ils n'y sont pas ils aient l'impression de rater un truc en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Seth2

Seth2


Messages : 56
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : galaxie 3

Suggestion de Ty Zhan Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Ty Zhan   Suggestion de Ty Zhan Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:23

Moi je dis que ce qu'à fait l'admin de ce forum, c'est très bien.

En effet il nous laisse quelques fois des messages de rappel à retourner lire sur le forum.

quand les membres lisent cela alors ils se décident à venir.

Chaque changement est une manière d'attirer à soi tout les joueurs.

De toute manière, les raideurs sont obligés de passer sur le forum pour lire tout les combats.
et c'est ainsi qu'arrive de nouveaux R.C.s qui attirent encore + les membres. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yaku




Messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2009

Suggestion de Ty Zhan Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Ty Zhan   Suggestion de Ty Zhan Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:11

Absolument, il faut venir sur le forum.
Je dis ça par expérience,en jouant solo c'est impossible de reussir.
Tu peux être un rescapé des premiers jours du jeu , je veux dire echapper aux raideurs.
C'est ce qui m'est arrivé dans le temps ou j'étais encore dans l'univers 40.

Mais , un jour un gros classé passa par là...et là t'aura besoin de plus de 2 mains pour compter les points que t'a perdu.
Sans parler de tes installations...

De même, la tête de mon alliance s'était fait detruire , pendant une nuit, leur planète mère recevait une pluie de missiles intercontinentaux,...prècedant souvent l'arrivé de lentes mais ô combien puissantes, des Etoiles de La Mort....Pourquoi? Manque de communication entre nous.

Nan, il faut réellemnt être actif.
Revenir en haut Aller en bas
Ety

Ety


Messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 34
Localisation : Barym

Suggestion de Ty Zhan Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Ty Zhan   Suggestion de Ty Zhan Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:24

Je plussoie tout ce qui a était dit.

Mais je rajouterais que quelques bons squatteur serait cool aussi. Par là j'entends ceux qui anime. Justement pour retenir ceux qui passe et voient pas un forum mort , du coup ça attire et sa anime toujours plus, une sorte de "bon" cercle vicieux quoi ! ( Ça à déjà était dit aussi je crois :p )

Après pour ce qui est des moments clef et/ou important dont tout le monde doit connaitre l'existence, on peut toujours spammé à coup de message sur le fofo et/ou le mail. Je ne sais pas si on peut le faire ingame avec des pm.

Pour ma part, je pense qu'une participation minimum reste requis. Une fois par semaine quoi.
Pourquoi ne pas faire une sorte de catégorie regroupant les gros sujet à ne pas manqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Suggestion de Ty Zhan Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Ty Zhan   Suggestion de Ty Zhan Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:51

C'est pas une mauvaise idée, de faire un sous forum "Sujet à ne pas manquer", ça permettrais de a ceux qui participe peu d'aller droit à essentielle.

Cependant comme j'ai pu le constater dans mon alliance dans le 14 il y a des joueurs qui ne participe jamais, et qui ne se connecte jamais sur le forum, ça n'empêche pas qu'il continue d'évoluer dans le jeu. Quand on vient leur demander pourquoi il ne participe pas, la majeur partie du temps c'est qu'ils ont une vie IRL "chargé", et ça se comprend tout à fait. Comme dis plus haut, de toute manière on ne peut pas forcer les membres à participer sur le forum.

C'est pour ça que les mails collectifs in game existent, si besoin est en cas d'urgence, l'alliance pourra toujours se faire entendre par ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
Jade




Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2009

Suggestion de Ty Zhan Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Ty Zhan   Suggestion de Ty Zhan Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:30

Mdr j'ai lu a propos de Case : 'voix de la sagesse' hihihi ... profite bien mon 'ti case car quand ils te connaitront ils ne pourront plus dire ca ^^ (non non vraiment... je n'exagere pas ^^) !

Sinon pour en revenir au sujet, je peux juste vous dire qu'une non participation sur le forum n'est pas synonyme d'une non participation ingame... Je suis très active sur le jeu mais j'avoue que je délaisse en général les fofo, par manque de temps ou je n'y pense pas, les messages circulaires sont d'ailleurs super utiles pour transmettre une info importante...

Cela dit c'est vrai que si on veut coordonner des actions le forum reste essentiel...

Peut etre que si il y a un sujet important sur lequel debattre on peut l'annoncer par un message circulaire ingame et inviter les gens a venir sur le fofo pour en debattre...

Bref.... intervention super utile lol
Revenir en haut Aller en bas
Ty Zhan

Ty Zhan


Messages : 68
Date d'inscription : 14/08/2009

Suggestion de Ty Zhan Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Ty Zhan   Suggestion de Ty Zhan Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:51

Mais l'ingame c'est purement égoïste, tu joues pour toi. Le forum tu participes pour l'alliance. Quand t'es dans une alliance, OSEF de ce que tu fais IG du moment que tu avances un peu, ce qu'on veut c'est que tu participes.

Perso j'ai joué dans une alliance où on a compté 200 membres. Oui, oui, 200 membres. Le pic etait de 250 Membres. ( Réparti en 1 alliance mère et 6 wings, c'était énorme, et vachement bien organisé en plus) un jour, on a fait une "purge". On a déterminé qui allait etre viré, qui n'allait pas l'etre. Quel critère on a choisit ?

Et bien tout d'abord, on a regardé qui était inscrit sur le forum ou pas. Pas inscrit : viré. Ensuite, inactif IG ( dans le sens en MV depuis 20 jours sans prévenir ou bien inactif sans MV ).

On a viré des mecs a 5k points, à 100k et meme à 1 million. Mais on a gardé des mecs de 2-3k points qui voulaient jouer, qui participaient.

Comme dit Pierre de Coubertin " l'important c'est de participer", pour le sport il avait rien compris, mais pour OGame si !
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Suggestion de Ty Zhan Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Ty Zhan   Suggestion de Ty Zhan Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:14

Mmhh...

Pour l'inscription sur le forum, nous n'avons pas ce problème étant donné qu'il faut d'abord s'inscrire et se présenter pour être accepter. Donc c'est clair que si un alliance prend des membres qui ne se sont même pas inscrits, se retrouve obligatoirement avec un tas d'inactifs... Ensuite je suis d'accord sur le fait que les inactifs in game dans une alliance c'est tout ce qu'il y a de plus inutiles, donc à virer.

Après avoir une alliance avec QUE des membres qui participes aux forums, je crois pas que se soit possible, à moins d'avoir une alliance de pgm avec maxi 10/15 membres. Donc ta vision d'une alliance me semble un peu "utopique".

A partir du moment où il y a beaucoup de membres, il y a automatiquement des inactifs, donc au lieu d'accepter des membres facilement pour au final en virer un paquet, je pense que le plus intelligent serait de mettre en place des "filtres de sélection", donc traiter le mal à sa racine pour ensuite avoir le plus de chance de recruter de bons joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Zhan

Ty Zhan


Messages : 68
Date d'inscription : 14/08/2009

Suggestion de Ty Zhan Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Ty Zhan   Suggestion de Ty Zhan Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:23

MA vision n'est pas utopique, suffit juste d'etre exigent. Ce qu'on ne peut etre bien évidemment pr le moment mais c'est ce qu'on peut atteindre par le futur sans trop de problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion de Ty Zhan Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Ty Zhan   Suggestion de Ty Zhan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion de Ty Zhan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion de Pacte
» Suggestion de Seth2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Genesis :: Partie externe :: News - Info's :: Suggestions-
Sauter vers: